CES STARS ONT FAIT PARLER D’ELLES EN LEUR TEMPS. DECOUVREZ CE QU’ELLES SONT DEVENUES A PRESENT.

MACHA MÉRIL – 82 ANS

Maria-Magdalena Wladimirovna Gagarina commence à jouer au cinéma sous le nom de Macha Méril en 1959 en tenant le rôle d’Yvette dans le premier film de Gérard Ouchy intitulé « La main chaude ». Le public ne réalise pas encore à ce moment qu’ils ont devant eux une future icône du cinéma français.

Macha Méril parvient en effet à s’imposer en tant qu’actrice sur les décennies suivantes avec plus d’une soixantaine d’apparitions au cinéma et un César de la meilleure actrice dans un second rôle. Macha Méril semble depuis s’être distancée des plateaux de tournage pour s’investir dans l’écriture de romans.

MARCEL AMONT — 93 ANS

Marcel Amont s’est produit à ses débuts comme saxophoniste pour des événements locaux en Pyrénées avant de s’installer à Paris en 1951 pour faire carrière dans le milieu musical. Sa décision se révèle assez fructueuse puisqu’il enchaîne ensuite les collaborations avec des artistes aussi réputés qu’Édith Piaf.

Marcel tient son premier concert en 1962 en interprétant des chansons de sa création et affiche complet pour ce spectacle. C’est aussi sur scène que le public le retrouve en 2019 pour un concert d’anniversaire au seuil de ses 90 ans, prouvant ainsi que l’âge n’aura jamais raison de sa passion pour la musique.

ALAIN DELON – 87 ANS

Alain Delon est un nom que les passionnés de cinéma ne peuvent pas ignorer, car il a été un acteur iconique depuis les années 60 à 80. C’est avec un premier rôle dans des films comme « Plein Soleil », « La Piscine », « Le Samouraï » et « Zorro » qu’il a notamment séduit le public durant ses jeunes années.

Alain a peut-être pris quelques cheveux blancs depuis ses débuts au cinéma, mais il n’en a pas pour autant perdu le charisme qui a fait de lui une figure si adulée du grand public. Il jette aujourd’hui un regard reconnaissant de son passé et aspire à tourner dans d’autres projets si sa santé le permet.

PATRICIA KAAS – 56 ANS

Patricia Kaas possède l’une des voix uniques de la chanson française, et celle-ci a séduit le public à travers des chansons telles que « Mon mec à moi » et « Il me dit que je suis belle ». Elle a pu notamment écouler ses albums à plus de 17 millions de copies en France et dans le reste du monde.

Le temps n’a pas d’ailleurs eu raison de la volonté affichée par Patricia Kaas quant à l’idée de se faire connaître dans le paysage musical. Elle continue de planifier de nouveaux spectacles pour le bonheur de son public, et surtout dans les pays de l’Europe de l’Est où ses fans sont les plus nombreux.

ISABELLE ADJANI – 67 ANS

Isabelle Adjani ou Isabelle Yasmina Adjani de son nom en entier mérite sa place parmi les actrices de légendes du cinéma. Elle est en effet la seule actrice de l’histoire du septième art en France à avoir été récompensée de cinq César, dont le premier lui a été décerné en 1982 pour le film « Possession ».

Les distinctions attribuées à Isabelle Adjani ne s’arrêtent pas d’ailleurs sur les productions françaises. Elle a aussi été nommée à un Oscar de la meilleure actrice pour « Camille Claudel » et « L’histoire d’Adèle H ». Elle reste d’ailleurs motivée à jouer dans d’autres films si l’occasion venait à se présenter.

HUGUES AUFRAY – 93 ANS

Hugues Jean Marie Auffray, aussi connu simplement sous le nom d’Hugues Aufray, a un talent unique pour l’écriture et la composition de chansons. Il a connu ses premiers succès à travers l’interprétation en français des chansons de Bob Dylan, lequel est aussi l’un de ses plus grands amis.

Hugues a profité du tremplin apporté par ces reprises pour se faire connaître. Il a réussi son pari au regard du succès rencontré par des chansons comme « Santiano » et « Adieu monsieur le professeur ». Il est d’ailleurs infatigable malgré les années. Par exemple, en août 2021, il a donné un spectacle au Théâtre de Jean-Vilar pour la célébration de ses 92 ans.

SOPHIA LOREN – 84 ANS

Du haut de ses 86 ans, Sophia Loren demeure l’une des icônes de l’âge d’or du cinéma dans les années 19

50. En effet cette star s’est fait connaître très tôt dans le monde du cinéma. Elle n’avait à l’époque que 15 ans et déjà elle avait réussi à pénétrer le cœur de plusieurs milliers de téléspectateurs. Son nom évoque crainte et respect et malgré qu’elle a pris sa retraite il y a plusieurs années, son compte en banque doit toujours être bien rempli. Elle a su très vite gravir les échelons et se servir de son immense talent pour s’assurer une place de choix dans un monde à l’époque dominé par les hommes. Son immense talent a été récompensé plusieurs fois durant sa carrière internationale et elle a même remporté l’Oscar du meilleur film en 1978.

BOB SINCLAR – 53 ANS

Christophe Le Friant est plus connu sous le nom de scène de Bob Sinclar. Il est un DJ reconnu dans le monde entier. Passionné par le foot dans sa jeunesse, il se tourne vers le mixage audio et le Disc Jockey en 1986. Peu de temps après, lorsqu’il rencontre l’un des membres du groupe Daft Punk, Thomas Bangalter, sa carrière prend son envol.

Depuis ses débuts, Bob Sinclar a sorti de nombreux tubes qui ont conquis le cœur du public et les fans de la French Touch. Aujourd’hui, il continue de vivre avec sa passion et est encore loin de la retraite. En fait, mis à part les tournées à travers le monde, il a par exemple sorti un nouveau single intitulé “Reels” en mars 2022.

JACQUES CHARRIER – 85 ANS

Jacques Charrier ne s’est pas destiné à une carrière d’acteur bien qu’il ait rencontré un grand succès dans ce secteur. Il a en effet aspiré à devenir céramiste et a suivi à ce titre une formation aux Beaux-Arts de Strasbourg en 1953 avant de s’intéresser au cinéma après l’obtention d’un premier rôle en 1956.

Jacques Charrier continue à faire du cinéma jusqu’en 1980 avant de finalement revenir à sa passion pour les Beaux-Arts. Ainsi, c’est dans le domaine de la peinture qu’il a décidé de mettre sa créativité en avant. Il organise d’ailleurs des expositions assez régulièrement pour partager ses œuvres au public.

JERRY LEE LEWIS – 83 ANS

Surnommé « The Killer », Jerry Lee Lewis était une star du rock’n’roll dans les années 1950. A un moment de sa carrière, il avait réussi à se faire un nom dans le monde du showbiz et s’apprêtait à être porté sur le toit du monde lorsque tout s’était écroulé autour de lui. En effet, il aurait entretenu des relations incestueuses avec sa cousine germaine qui était à l’époque mineure. Cette affaire une fois rendue publique a détruit sa carrière. Cependant, il a réussi un tant soit peu à se maintenir dans l’arène des artistes et chanteur célèbre du Rock.

 LESLIE CARON – 88 ANS

D’origine franco-américaine, Leslie Caron du haut de ses 89 ans est une célèbre comédienne et danseuse. C’est une Star hollywoodienne très connue. Elle a interprété de nombreux rôles dans bon nombre de films et série, notamment : « Giji », « La Chambre Indiscrète », « Un Américain à Paris » ou encore « Lili ». C’est en France qu’elle a passé la majeure partie de sa vie et nourrit son talent pour la danse. Aujourd’hui, on ne la voit plus sur les plateaux de tournage. Elle a disparu aussi rapidement qu’elle est apparue. L’on pourrait penser qu’elle ne vit plus cependant, cela est absolument faux. Elle est toujours vivante et se porte très bien. Elle s’est juste éloignée quelque peu du feu des projecteurs pour se ressourcer. Peut-être fera-t-elle son grand retour ! Wait and see. Même si aujourd’hui elle ne fait plus la une des grands magazines, son image ne peut jamais s’effacer de la mémoire de ceux dont elle a bercé l’enfance.

MARIE-CHRISTINE BARRAULT – 77 ANS

Marie-Christine Barrault a joué dans près d’une cinquantaine de films, et bon nombre de téléfilms et pièces de théâtre. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle est vraiment chanceuse. Elle est apparue dans presque tous les types de films et demeure aujourd’hui une icône du cinéma français et international. Au cours de sa carrière, elle a collaboré avec un grand nombre de réalisateurs de renom tels que : Éric Rohmer, Woody Allen, et d’autres. Âgée de 77 ans, elle jouit désormais d’une retraite paisible loin du feu des projecteurs. On ne peut que lui souhaiter tout le bonheur et la joie qu’elle nous a donnée.

ANOUK AIMÉE – 88 ANS

Anouk aimée est une actrice française de renom, connue pour ses rôles dans « Un homme et une femme », « Huit et demi », ou encore « La Dolce vita ». Dans les années 1950 et 1960, elle a su gagner le cœur du public par son talent et sa vigueur sur les écrans de télévision. À la fin des guerres mondiales, le cinéma renaissait de ses cendres et en France c’était une course contre la montre. Il fallait trouver des jeunes doués et rompus à la tâche. C’est en ce moment qu’est apparue Anouk. Son succès ne s’est pas fait attendre. Heureusement elle vit toujours et est récemment apparue dans le film romantique « Les Plus Belles Années d’une vie ». Son savoir-vivre, sa générosité et l’importance qu’elle accorde à sa santé sont de véritables leçons de vie pour nous.

BO DEREK-64 ANS

Bo DEREK a énormément fait parler d’elle pendant les années 1970 avec ses brillantes apparutions dans divers films tel que : « Ghosts Can’t Do it », « Bolero » ou encore « 10 ». Sa beauté et sa sensualité à la télévision n’est pas passé inaperçue. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait vibrer Hollywood à l’époque. Au moment ou tout semblait aller pour le mieux pour elle et qu’elle avait tous les réalisateurs à ses pieds, la célèbre comédienne a décidé de son consacrer à sa véritable passion : ses cheveux. Agée aujourd’hui d’un peu moins de 64 ans, Bo est devenue une vraie protectrice du droit des animaux et lutte farouchement contre leur abatage.

CONNIE STEVENS-82 ANS

Âgée aujourd’hui de 57 ans, Connie Stevens a été dans le passé une célèbre actrice, chanteuse, productrice et réalisatrice américaine. C’était une femme au physique remarquable qui a su se construire une longue, riche et belle carrière en charmant son public grâce à son sourire et ses yeux immaculés qui laisseraient n’importe qui bouche bée. Son secret est tout simple. Elle a l’intime conviction que la vie mérite d’être vécue pleinement. Elle a réussi à gravir tous les échelons dans le métier et est actuellement une entrepreneuse de cosmétiques.

JACH NICHOLSON-84 ANS

Avec plus de trois récompenses et une douzaine de nominations, Jack Nicholson fait partie des comédiens les plus célèbres de l’industrie cinématographique. Cependant, sa dernière apparition dans un film date de 2010 avec la comédie romantique intitulée « Comment savoir » qui fut un véritable échec sur tous les plans. Il a commencé sa carrière dans les années 1950 et semble avoir décidé de prendre sa retraite en 2010 pour se consacrer désormais entièrement à ses proches et à sa famille. Il doit véritablement son grand succès au film intitulé « Easy Rider » sorti en 1969. Il est plus tard apparu dans bon nombre de films tels que : « Terms of Endearment » « About Schmidt » et beaucoup d’autres.

 JULIE ANDREWS-85 ANS

Julie Andrews est une actrice, chanteuse, danseuse et écrivaine britannique très talentueuse qui a marqué le monde du cinéma dans les années 1950. Elle a même été faite commandeur par la reine Élisabeth II en décembre 1999. Elle est surtout devenue célèbre grâce à sa belle prestation dans « Mary Poppins ». Qui à part elle pouvait décrocher un oscar aussi rapidement pour cette brillante interprétation. Âgée de 85 ans, elle continue de donner le meilleur d’elle-même dans les divers films et séries dans lesquels elle apparaît. Sa plus récente apparition fut dans la série éducative pour enfants «  En coulisse avec Julie ».

BARBARA WALTERS-91 ANS

Il est indéniable que Barbara Walters fait partie des journalistes les plus adulés du public depuis l’invention de la télé. En effet, cette animatrice de télévision a su s’imposer dans le monde du journalisme et de l’animation pendant plusieurs années. Au cours de sa carrière, elle a présenté plusieurs émissions célèbres telles que « ABC Evening News », « The View » et « Today ». Elle a pris sa retraite en 2004 et pourtant cela ne l’a pas empêché de continuer à travailler jusqu’en 2015. Elle est également une écrivaine de grand renom qui a écrit plusieurs œuvres et même son roman de vie. Aujourd’hui âgée de plus de 90 ans, elle ne peut plus travailler comme avant. C’est une personnalité remarquable et force l’admiration de la nouvelle génération.

KIM NOVAK-88 ANS

L’une des meilleures actrices américaines des années 50-80, Kim Novak a connu de nombreux succès et est même devenu l’actrice numéro un au box-office, grâce à son rôle dans L’Homme au bras d’or et la Blonde dans les années 1957. Cependant, elle a commencé sa carrière par hasard lorsqu’une entreprise spécialisée dans le froid l’a contacté pour ses publicités. Très vite, elle s’est fait remarquer par les réalisateurs et scénaristes de Hollywood et pendant plusieurs décennies, elle était une figure incontournable du cinéma américain. Malheureusement elle a très tôt mis fin à sa carrière en 1991 alors qu’elle n’avait que 58 ans, à la surprise de tous, suite une mauvaise expérience lors de tournage de « Traumatismes ». Aujourd’hui, elle consacre le clair de son temps à la peinture. Avec son époux vétérinaire, ils élèvent des chevaux dans leur étable de l’Oregon.

ANN-MARGRET-80 ANS

Ann-Margret est une charmante icône du cinéma. Elle est apparue dans plusieurs films comme : « Bye Bye Birdie », « Viva Las Vegas » et « The Cincinnati Kid ». La vedette est adulée non seulement à cause de son charme légendaire et de son élégance, mais aussi à cause de sa belle carrière de chanteuse, de danseuse et d’actrice dans divers films américains. Malgré son âge avancé, elle continue de faire preuve de grâce et d’élégance surtout dans la célèbre série « Ray Donovan » sortie 2014. Depuis ce temps, la danseuse se tient à l’écart de la vie publique. Il est certain qu’elle a pris une retraite bien méritée après tant de sacrifice consenti.

ROBERT FULLER –85 ANS

Les fans des grands films westerns télévisés des années 1960, comme « Wagon Train » et « Laramie », ignorent complètement la nature de Robert Fuller. Outre  son grand succès sur le petit écran, il est connu pour avoir joué le rôle du docteur Kelly Brackett dans le film « Urgences ». Après avoir quitté Hollywood, le comédien a établi sa résidence dans le  Nord du Texas, et ce fut   une meilleure option pour lui, puisque depuis son séjour dans cette ville, il semble être très heureux et même plus vif que jamais, ce qui est rare pour quelqu’un de cet âge.

GENE HACKMAN – 88 ANS

Le grand acteur hollywoodien Gene Hackman est devenu célèbre quand il a été nominé aux Oscars pour sa brillante prestation dans la série « Bonnie and Clyde ». Dès lors, la chance a souri à Hackman, qui a tourné dans plusieurs séries cinématographiques saluées par la presse. Et encore mieux : La vedette a même remporté 2 BAFTA, 3 Golden Globes et 5 Oscars pour son inestimable potentiel. Actuellement, il est un peu moins visible à Hollywood, puisque cela fait plusieurs années qu’elle a choisi de prendre sa retraite. Pourtant, il mène une vie de littéraire, et compte au moins cinq ouvrages parmi ses réalisations.

BRIGITTE BARDOT – 85 ANS

Il est possible de compter du bout des doigts les vedettes qui réussissent à souffler leurs 80 bougies. Pour une bonne raison : leur style de vie est vraiment exceptionnel, pour ne pas dire plus, et il est vraiment surprenant de les voir se tenir en équilibre à 75 ans. Regardez Brigitte Bardot, à titre d’exemple : cette icône du cinéma vivant a parcouru tous les champs d’action imaginables. Comédienne, danseuse, modèle, chanteuse, ardente défenseuse de la cause animale, etc. Elle a tout fait dans sa vie. Grâce à ses nombreuses années d’efforts, la vedette a engrangé une colossale fortune et n’a pas manqué de marquer de son empreinte de multiples autres générations. Actuellement, cette ancienne étoile a pris sa retraite et se repose à Saint-Tropez, en compagnie de ses animaux, ses seuls compagnons.

LEX LUGER – 60 ANS

Lawrence Wendell Pfohlis est certainement un grand nom que vous ignorez sûrement, mais vous connaissez certainement Lex Luger. En effet le vieux combattant expérimenté de la WWF (aujourd’hui WWE), et qui arrivait toujours battre ses concurrents sur le ring, est en réalité une sorte d’ours en peluche bien vivant. Il a commencé en tant que joueur de football au sein de la NFL, mais fut très vite écarté de la liste de l’équipe. Après plusieurs années de réussite en tant que catcheur, il est arrivé le temps pour lui de se repose. Il lui faut se reposer, puisqu’il adore travailler et l’envie de travailler l’emporte toujours sur lui. En effet, il a repris la WWE, mais cette fois-ci il travaille en qualité de « consultant ».

LINNEA QUIGLEY – 61 ANS

Très difficile de croire que Linnea Quigley, la star du cinéma, n’était qu’une figurante dans les années 1970. Mais voilà ! Sa vie a brusquement changé quand elle a réussi à passer son premier casting, puis à obtenir un rôle dans le film « Fairy Tales ». Elle est apparue quelque temps après dans 140 autres séries cinématographiques et a réussi à conquérir le cœur du public. Elle continue son ascension vers la gloire et a en 2019 participé au tournage d’une nouvelle production. Son domaine : L’horreur. Elle a également de grandes compétences de romancière lorsqu’elle a relaté son parcours. Ce n’est pas étonnant que la scream queen ait pu réunir près de deux millions de dollars.

RICHARD SIMMONS – 71 ANS

Richard Simmons, entraineur de fitness né en 1948, est devenu célèbre grâce à ses émissions consacrées aux régimes amaigrissants. Mais aujourd’hui, il a pris sa retraite et ne souhaite plus passer devant le petit écran. L’entraîneur était aussi un comédien, puisqu’il a participé durant 4 années au tournage du feuilleton américain « Hôpital central. Né à La Nouvelle-Orléans, il a effectué de nombreuses incursions dans quelques célèbres films comme « Whose Line Is It Anyway » et « Arrested Development ». Il est apparu brièvement en 2013 dans l’émission intitulée « Extreme Weight Loss », comme invité inattendu.

CYBILL SHEPHERD – 70 ANS

Il est très rare qu’un acteur réussisse à faire parler de lui dès son premier rôle et à amasser énormément d’argent aussi rapidement. Cybil SHEPHERD compte parmi ses légendes de la télévision qui ont très tôt connu la célébrité et peuvent se targuer de cette chance. Cependant, quelque temps après, elle s’est sentie obligée de passer par le théâtre pour donner un nouveau coup d’accélérateur à sa carrière. Ce choix était certainement très bien mûri, car il a fini par porter ses fruits et lui a permis de décrocher de grands rôles dans plusieurs films, dont « Moonlighting » pour lequel il a décroché deux Golden Globes. Sa fortune est estimée à ce jour à plus de 40 millions de dollars et pourtant elle continue d’apparaître dans de grands films et séries contemporains.

LINDA EVANS – 77 ANS

Linda Evans est devenue célèbre à cause de ses nombreuses apparitions à la télévision dans les années 1960. Elle est si belle est vive d’esprit que n’importe qui se sentirait rapidement sous son charme. C’est certainement pour cela qu’elle a été nommée « célébrité la plus adorée d’Hollywood » par le Los Angeles Times pendant les années 1980. Dernièrement elle est apparue à l’écran dans le célèbre programme de Gordon Ramsay intitulé « Hell’s Kitchen » et a même gagné ladite compétition ! Aujourd’hui, la célèbre actrice préfère se retirer des projecteurs et vivre paisiblement sa vie dans le quartier chic de Washington.

MORGAN FAIRCHILD – 70 ANS

Morgan Fairchild a commencé sa carrière de comédienne comme figurante et parfois comme doublure au cours du tournage du très célèbre film « Bonnie et Clyde ». Puis sans qu’on s’y attende, sa carrière a pris un autre tournant et elle a commencé à décrocher des rôles dans plusieurs séries du petit écran. Elle a reçu un Emmys et un Golden Globe. Puis en 2014, elle avait été élue pour représenter un site qui a pour objectif de sensibiliser et orienter les clients pour offrir un avenir de leurs proches. Âgée aujourd’hui de 70 ans, Fairchild est toujours aussi charmante et apparaît encore dans de nombreuses publicités. Il est plus que clair qu’est pas encore prête à raccrocher.

URSULA ANDRESS – 83 ANS

Toutes les Blondes Girls ont certes réussi à se faire un nom à Hollywood. Mais de toute, le nom de Ursula Andress évoque un grand respect et une admiration hors du commun surtout dans le rang des fans de la saga. Elle était la première et l’une des meilleures interprètes du personnage. Mais malgré son CV très rempli, elle n’apparaît que très peu au cinéma. Sa dernière apparition date de 2005 où elle incarnait le rôle de Madonna. Ces dernières années, la ravissante célébrité a choisi l’Europe comme destination préférée, et était en 2017 au fameux Festival de Rome. La Bond Girl et Ursula semblent ne pas vouloir se quitter.

TERRY MOORE — 89 ANS

Terry Moore apparaît au cinéma depuis les années 1940. Elle a joué dans plusieurs films a succès dont : « MIGHTY JOE YOUNG » et « Peyton Place ». Sa superbe performance dans le film intitulé : « Comeback, Little Sheba » n’est pas passé inaperçu. Cela lui a même permis de remporter un Oscar. Au milieu des années 1960, sa carrière a pris un coup quand elle a commencé à apparaître dans des films de classes B. Néanmoins, son talent a toujours été reconnu et une jolie étoile sur le Hollywood Walk of Fame lui est dédiée.

JACKIE MASON – 87 ANS

Jackie Mason est un formidable humoriste américain, connu notamment à travers le show de Broadway, auquel participe le plus fréquemment possible. Avec une longue carrière couronnée de succès, Jackie est parvenu à amasser une gigantesque fortune, pouvant s’estimer a plusieurs millions de dollars avant même de prendre sa retraite. Actuellement, Mason mène une vie un peu à l’écart des média et jouit pleinement de sa fortune, bien qu’il se permette encore de faire quelques plaisanteries sur la politique. Il fêtera prochainement son 90e anniversaire, est en pleine forme. Nous prions pour qu’il reste encore longtemps parmi nous.

ARLENE DAHL — 93 ANS

Arlene Dahl a réussi à se faire remarquer grâce à l’inoubliable « Voyage au centre de la Terre ». Cependant, elle a décidé de mettre un terme à sa carrière de comédienne pour monter une entreprise dans le domaine de la lingerie. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. Peu après le démarrage de sa société, cette dernière fit banqueroute, ce qui contraignit Dahl à renoncer à cette idée et à essayer de reprendre le chemin du showbiz. Elle a fini par présenter des spots publicitaires, avec un résultat assez mitigé.

 RICHARD CHAMBERLAIN – 84 ANS

Dans son livre « Shattered Love », Chamberlain a déclaré être homosexuel, et ce, depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne. Cela ne sembla avoir aucune importance pour ses fans, qui ne cessent de le suivre en dépit de tout. Son interprétation mythique d’Amaris dans « Les Trois Mousquetaires » et de « Jason Bourne » dans « L’Identité Bourne » durant la période 1980 a permis à Richard de devenir un personnage légendaire, à la hauteur des plus grands talents hollywoodiens. En effet, il semble toujours aussi doué et talentueux et sa nouvelle apparition en 2018 dans la série « ’Nightmare Cinema » nous permet de le connaître sous un autre angle.

TINA LOUISE – 84 ANS

Au moment où le film « L’île de Gilligan » connaissait un grand succès, de nombreuses petites comédiennes se disputaient le rôle de Ginger Grant. Ce sera finalement Louise qui aura la chance d’incarner ce personnage de légende. Par la suite, Lisa a réussi à faire valoir son potentiel en jouant dans plusieurs autres séries comme « God’s Little Acre », « The Wrecking Crew » et « The Stepford Wives ». Désormais à la retraite, elle continue à jouer de temps en temps, bien que son dernier rôle remonte à 2015 dans « White Lillies ». Et depuis, plus rien à se mettre sous la dent.

ROBERT WAGNER – 88 ANS

La renommée de Robert Wagner a pris de l’ampleur lorsque celui-ci a joué dans les séries célèbres comme : « Hart to Hart » et « It Takes a Thief », et également dans de nombreux autres films. La génération montante le connaît à travers la série « Austin Powers » et la fameuse série « Two and a Half Men », car Wagner était l’un des personnages les plus marquants de ces deux longs métrages. Aujourd’hui, il demeure toujours aussi actif sur la scène hollywoodienne, et le terme « départ à la retraite » ne semble pas encore le préoccuper.

LONI ANDERSON – 74 ANS

Vous souvenez-vous de la ravissante réceptionniste dans la série « WKRP in Cincinnati » ? Si oui, sachez que c’était Loni ANDERSON. Ce rôle joué dans les années 1970 et début 1980 lui a valu trois distinctions dont un de Golden Globes et de nominations aux Emmy Awards. Toutefois, sa carrière de comédienne a débuté véritablement un peu plus de dix ans auparavant, quand elle a tourné aux côtés de Steve McQueen dans le fameux « Nevada Smith » en 1966. Elle reste toujours présente dans des productions récentes. En revanche, elle a renoncé à sa passion de mécène au sein de plusieurs organisations qui aident les malades atteints de troubles des poumons.

MARLÈNE JOBERT – 79 ANS

Au vu de tous les débordements que les sites Internet nous présentent, il devient donc plus compliqué de voir nos vedettes vieillir au-delà de 80 ans. Cependant, chez certaines, cette limite d’âge leur convient à merveille. Par chance pour ses admirateurs, Marlene fait partie d’eux. En tant que romancière, elle est l’auteur du best-seller Mary Poppins. Sa vie a sûrement été aussi agréable que son personnage. Il n’est pas surprenant qu’elle ne fasse pas son âge ! Après une brillante expérience professionnelle, elle a mérité de se reposer. Elle vit aujourd’hui quelque part où elle consacre une partie de son temps à rédiger des ouvrages pour son plaisir, tout en gardant certainement le sourire à l’idée que ses admirateurs aimeraient bien la lire à nouveau.

DICK VAN DYKE – 92 ANS

La population a connu Dick Van Dyke à travers les célèbres séries « Mary Poppins », « Chitty Chitty Bang Bang » et « Dick Tracy ». Il a également organisé une tournée en son temps, ce qui fait de lui un personnage les plus importants du showbiz, mais aussi un homme très fortuné. Âgée actuellement de 92 ans, sa participation au nouveau scénario de « Mary Poppins Returns » est vivement souhaitée. Cependant, nul ne peut dire avec certitude si le comédien reprendra ou pas son rôle légendaire dans ce film. Alors, croisons les doigts et prions pour qu’il en soit ainsi.

ALI MACGRAW – 79 ANS

Nul ne pourra contester qu’Ali MacGraw constitue une des figures emblématiques de Hollywood depuis ses débuts. Après son rapide et très court passage comme assistante en production, ses yeux fascinants et ses compétences de comédienne lui ont rapidement permis de se distinguer du reste du monde. Elle apparaît ainsi dans de plusieurs séries célèbres comme « The Getaway » et « Love Story ». Finalement, sa dépendance envers l’alcool a freiné sa progression, mais grâce à la pratique du yoga, elle a réussi à s’en sortir. Âgés environs de 80 ans, elle continue à exercer le yoga et c’est certainement ce qui lui permet de rester aussi vive et active.

BOB BARKER — 94 ANS

Bien sûr, tout le monde connaît Bob Barker, le journaliste télé qui a présenté l’émission le « Just Prix » et qui a dirigé ce programme pendant une trentaine d’années. Toutefois, il a beaucoup d’atouts dans sa manche. Ainsi le célèbre journaliste a présenté de nombreux concours de beauté du type Miss USA et Miss Univers, et ceci durant de nombreuses décennies. À la retraite il y a environ une vingtaine d’années, il profite de ses moments de loisir et surtout essaie de retrouver la force de profiter au maximum de la vie. Il demeure encore plus éveillé à ses 94es années qu’auparavant.

ALEX CORD – 86 ANS

Alex Cord a été victime de la polio lorsqu’il n’avait que 12 ans, mais le petit garçon a vaincu la maladie et a retrouvé sa santé. Voilà d’où vient son amour pour les chevaux, mais le sort en a décidé autrement lors de son démarrage timoré dans le monde du cinéma. Grâce à des films comme « Laramie », « Airwold », « Route 66 » et « Naked City », il s’est fait connaître par ses prestations plus qu’admirables et figure parmi les plus grands d’Hollywood. Toutefois, sa fascination pour la coiffure prenant le dessus, il a tout abandonné pour déménager à Fort Worth.

TIPPI HEDREN – 88 ANS

Tippi Hedren, dont l’âge approche les 90 ans, bénéficie d’un patrimoine hollywoodien bien spécial. En effet, Tippi Hedren a incarné de multiples personnages dans de nombreux films, tels que « Les oiseaux » et « Une comtesse de Hong Kong », mais a également engendré la légende « Melanie Griffith », devenue à son tour la maman de la comédienne Dakota Johnson, certainement un des personnages les plus célèbres de notre époque. Par ailleurs, Hedren est également une ardente défenseuse des droits des animaux, et son activisme est également reconnu.

JEAN-PAUL BELMONDO – 87 ANS

Véritabe icône incontournable du cinéma, Jean-Paul Belmondo est l’un des acteurs qui ont marqué l’industrie du cinéma français dans les années 50 et ont favorisé son essor. De son surnom « Bébel », il a réussi à emballer le cœur des réalisateurs qui se battait farouchement pour l’avoir dans leurs divers films. Il a donc enchaîné à l’époque plus de 50 films à raison d’un film par an. Très peu sont les comédiens qui auraient pu mieux faire. Cependant, il se fait à présent très rare sur les plateaux de tournage. Certains pensent même qu’il a déjà tiré sa révérence. Ce qui est absolument faux. La légende vit toujours et est en excellente santé. Il est à présent âgé de 90 ans et on comprendrait aisément qu’il veuille prendre sa retraite et vivre paisiblement loin du brouhaha des médias.

FRANÇOISE HARDY — 77 ANS

Contrairement aux artistes de son époque, Françoise Hardy a pu maintenir son statut proéminent de chanteuse au fil des décades. La chanteuse naît en 1944, d’un père absent et d’une mère célibataire prise par son boulot d’aide comptable. Malgré une enfance difficile, Hardy s’intéresse très tôt à l’art et grimpe les escaliers de la popularité en 1961.

Depuis ses premiers essais en tant que chanteuse, notamment “La Fille avec toi” et “Tous les garçons et les filles”, la notoriété de Françoise Hardy ne baisse pas d’un pouce. Aujourd’hui âgée de 77 ans, Françoise Hardy ne chante presque plus et s’intéresse plus au militantisme pour l’euthanasie et d’autres causes nobles.